Walibi Rhône-Alpes : avis & FAQ complète avant votre visite !

Devenu Walibi Rhône-Alpes dans les années 1990, le parc isérois est composé d’un parc d’attraction et d’un parc aquatique. Ce dernier est fermé en 2021 pour préparer un nouveau projet nommé “Exotic Island”.

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour à Walibi Rhône-Alpes !

Quels types d’attractions trouver à Walibi Rhône-Alpes?

Walibi Rhône-Alpes est un parc d’attraction familial pour divertir les petits et les grands ! Le parc vous propose une trentaine d’attractions et spectacles, un nombre important pour la taille du parc !

8 attractions du parc sont classées “à sensation”: des grands-huit et des montagnes russes, dont deux nouveautés. Ces attractions sont destinées à un public plus adulte.

Une dizaine d’attractions et spectacles sont destinés à toute la famille, afin de partager des sensations et de l’amusement même avec de jeunes enfants.

Pour les enfants en bas-âge, des manèges et aires de jeux leurs sont destinés, accompagnés d’un adulte.

Accessibilité personne à mobilité réduite

Le parc et ses attractions est accessibles aux personnes en situation de handicap. Une signalisation à l’entrée des attractions vous aidera à répérer les attractions inadaptées à votre handicap. Les chiens guides sont les bienvenus mais n’auront pas accès aux attractions, pour leur sécurité.

Les visiteurs en fauteuil pourront accéder à certaines attractions mais devront être transféré sur l’embarcation.Vous devrez veiller à être accompagné par un majeur capable de vous aider si nécessaire.

Service Baby-Switch

Ne vous passez pas d’une attraction, même si vos enfants n’y ont pas accès ! Le parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes a développé le service Baby-Switch pour les familles.

Si vos enfants n’ont pas la taille minimale requise pour faire une attraction, faites tout de même la queue avec eux !
Signalez-le à l’opérateur de l’attraction lorsque c’est à votre tour, puis faites l’attraction chachun votre tour sans refaire la queue !

Chaque parent profite de l’attraction pendant que l’autre accompagne les enfants.

Comment se rendre à Walibi Rhône-Alpes ?

Le parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes se trouve sur la commune des Avenières en Isères: 1380 route de la Corneille, 38630 Les Avenières Veyrins – Thuellin. L’accès au parc d’attraction isérois est possible en navette depuis les villes de Chambéry et Annecy, vous pouvez pré-réserver votre trajet sur le site d’altibus.

Se garer à Walibi Rhône-Alpes

Le parc met à votre disposition un grand parking gratuit la journée et des emplacements sont réservés aux deux roues.
Il est accessible à tous les véhicules, y compris les camping-cars.

Où se loger à Walibi Rhône-Alpes ?

Le parc Walibi Rhône-Alpes ne dispose pas d’un complexe hôtelier mais a développé des partenariats avec des hébergeurs. Vous pourrez ainsi être hébergé en camping, gîte, chambre d’hôte ou encore en hôtel jusqu’à 3 étoiles !

Tous les hébergements proposés sont dans un ryaon de 15 km du parc Walibi. Les camping-cars peuvent rester, dans la limite d’une seule nuit, sur le parking du parc qui n’est pas équipé en électricité et eau.

Où se restaurer à Walibi Rhône-Alpes ?

Vous pourrez trouver 10 espaces de restauration dans le parc : 1 restaurant classique sur un bateau et des points de restauration rapide, sandwicherie ou kioske.

Le pique-nique n’est pas autorisé à l’intérieur du parc, mais une aire dédiée est disponible à l’entrée du parc.
Vous pourrez sortir du parc et y retourner de nouveau après vous être fait tamponé à l’entrée.

Application Walibi

Le parc Walibi Rhône-Alpes met à votre disposition une application gratuite sur Google Play et AppStore.
Vous y retrouverez en temps réel les temps d’attente des attractions et un plan du parc.