Les parcs d’attractions sont, par excellence, les endroits où l’excitation rencontre l’imprévisible, garantissant une incroyable ascension émotionnelle. Il en est de même dans le monde des paris sportifs, notamment avec les paris combinés qui offrent une expérience similaire remplie de fortes sensations. Si ces deux domaines semblent éloignés, ils ont pourtant des points en commun aboutissant à des aventures émotionnelles comparables à celles des montagnes russes. Focus !

Qu’est-ce qu’un pari combiné ?

Un pari combiné est une option de mise qui permet de pronostiquer sur plusieurs rencontres à la fois, contrairement au pari simple. Si vous découvrez ici ce terme, sachez qu’il prend en compte de nombreux évènements pour une cote finale plus élevée. Autrement dit, le pari combiné vous donne la possibilité d’avoir un retour sur investissement plus important. Il est de plus en plus prisé par plusieurs amateurs, notamment les parieurs adeptes de stratégie à haut risque. Pour placer un pari combiné, il suffit de faire des paris simples, puis de les mettre dans un même coupon.

Les cotes vont alors se multiplier entre elles et atteindre un total élevé qui sera multiplié à la somme de votre mise. Toutefois, vous devez savoir que si un seul évènement n’est pas gagnant, cela vous coûtera l’intégralité de votre pari qui sera alors perdant. À titre d’illustration, vous pariez sur trois rencontres en misant sur la victoire de l’équipe A, B et une double chance pour la formation C. Si les deux premières gagnent leur match et que la dernière s’incline, vous perdez votre argent.

Quel est le lien entre un parc d’attractions et un pari combiné ?

Le monde des parcs d’attractions et des paris combinés se rejoignent sur leurs capacités à créer des montagnes russes émotionnelles. Ils partagent une grande similarité du fait qu’ils peuvent engendrer des émotions fortes malgré que ce soit dans des contextes différents. Dans les parcs d’attractions, vous avez droit aux montées rapides, aux descentes vertigineuses et aux boucles inattendues dans chaque virage. Dans ces endroits, chaque attraction est conçue pour déclencher une série d’émotions chez la personne qui s’y adonne.

Cela va de l’anticipation à l’exaltation, ce qui se produit justement dans le cadre des paris combinés. Ces derniers ajoutent une dimension comparable, mais en plus avec une dose d’imprévisibilité et d’excitation. Pour ces deux univers, le but est de rassembler plusieurs éléments pour créer un scénario dans lequel chaque résultat impacte l’ensemble de la chaîne. De plus, sachez que le monde des parcs d’attractions et celui des paris combinés ont en commun la notion de risque.

Dans les espaces de divertissements, vous montez à bord d’une attraction dont la vitesse d’exécution comporte un certain niveau de risque (bien que contrôlé). Pour les paris combinés, vous mettez ensemble plusieurs évènements sportifs, ce qui augmente les gains, mais le risque de perte est aussi présent. Vous l’aurez compris, dans les deux cas, vous jonglez avec l’anticipation de nombreuses issues possibles même si l’élément central demeure l’émotion. Le frisson de voir les choses se dérouler non seulement comme vous l’auriez souhaité, mais de façon spectaculaire.

Comment réussir un pari combiné ?

Si vous voulez réussir un pari combiné, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, dont en voici quelques-uns.

Analyser les statistiques de chaque équipe

L’une des astuces pour réussir un pari combiné est d’analyser les statistiques relatives à chaque équipe du coupon. Comme dans un parc, le but est de se renseigner sur chaque attraction pour comprendre le mode de fonctionnement. Avant de sélectionner une équipe, vous devez prendre en compte :

  • les résultats des cinq derniers matchs,
  • l’effectif disponible,
  • l’enjeu de la rencontre,
  • la stratégie tactique,
  • l’historique des confrontations.

La mise en commun de ces éléments vous permettra de déterminer la dynamique d’une formation pour prendre des décisions éclairées. Vous devez alors réaliser un véritable travail en amont, car dans un combiné, le moindre détail est important.

Limiter le nombre de nombre de matchs dans un coupon

Généralement, les bookmakers donnent la possibilité de mettre autant d’évènements sportifs dans un pari combiné. Toutefois, il est recommandé de limiter le nombre de matchs dans un coupon afin de réduire le risque de perte. Entre trois et six évènements maximum, vous augmentez vos chances de remporter votre mise de départ. Il peut être tentant de se laisser aller à cause des cotes, mais vous devez d’abord penser à la fiabilité du pari combiné.

Adopter une attitude responsable

Comme dans un parc d’attractions, il est important d’adopter une attitude responsable et de jouer de façon éthique. Ne pariez pas une somme que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, donc établissez un budget et essayez de vous y conformer. Le but est bien géré votre bankroll en évitant de vous laisser emporter par les émotions en tant que fanatique. Vous ne devez pas parier sur une formation parce que vous la supportez au risque de biaiser votre coupon. Pour un pari combiné fiable, soyez objectif et optez pour la neutralité en vous fiant aux statistiques. D’ailleurs, vous pouvez utiliser des fonctionnalités comme le cash out (disponibles sur les sites de pari) pour minimiser les pertes.