Il est très probable qu’une personne ne se sente pas ennuyée lorsqu’elle passe une journée dans un parc d’attractions. La grande roue, la montagne russe, la maison de l’horreur, le grand splash et bien d’autres jeux séduisent à la fois les plus jeunes et les adultes. Les parcs d’attraction, on en retrouve un bon nombre sur le globe : voici un éventail de certains des meilleurs parcs d’attractions au monde !

Parc Disneyland Paris en France

Le Parc Disneyland Paris est un célèbre parc de loisirs situé à Seine-et-Marne, dans la commune de Chessy. Il est consacré à Mickey et à ses amis et il est illustré dans le palmarès français. C’est l’un des premiers choix des visiteurs pour une destination touristique d’Europe avec plus 12 millions de visites chaque année, depuis sa création. En effet, il comprend deux parcs, le monde féerique et Walt Disney Studios.

Les 5 lands du parc Disneyland

Pour profiter de son voyage seul ou en famille, certains endroits du Parc Disneyland Paris sont susceptibles de vous émouvoir.

Il y a avant tout Discoveryland avec ses attractions high-tech et ensuite, Frontierland, destiné aux pirates. Il y a aussi Fantasyland, un cadre exceptionnel arrangé pour les parents et les petits enfants. Vous pourrez vous en mettre plein la vue avec Peter Pan et Harry Potter. Ne manquez pas non plus l’affreux Phantom Manor ou le train de la Mine Big Thunder Mountain Railroad.

En quatrième position, il y a Adventureland (un ensemble d’émotions dès 8-12 ans) et enfin, Main Street USA. Ici, vous plongerez dans le récit et dans la splendeur du début du XXe siècle des villes américaines.

Les lieux souvent oubliés

Dans ce parc, vous pourrez également profiter des promenades en chars, des restaurants et faire des achats dans des boutiques de déguisement. Ces lieux ne sont pas autant visités que les 5 précédents.

L’Europa-Park (Allemagne)

L’Europa-Park en Allemagne est l’un des plus grands et des plus beaux parcs d’Europe. Il est construit en 1975 et il s’agit du site le plus visité en Allemagne. Ce parc est constitué de dizaines d’attractions réparties en plusieurs zones thématiques, représentant respectivement les us et les coutumes des différents pays européens.

Les animations d’Europe Park sont toutes plus belles les unes que les autres. Ainsi, les visiteurs prendront connaissance de l’architecture de la Renaissance Italienne. Ils pourront aussi visiter les mosaïques de Séville, un village suisse et tester une descente rapide comme au Tyrol.

Ils pourront même monter à bord d’un bateau à vapeur, affronter le dédale de toboggans géants, profiter d’une promenade dans la vallée des contes ou traverser la jungle sur un radeau. Sans compter que des spectacles particulièrement adaptés aux plus jeunes et à leurs parents sont organisés de temps en temps.

Par ailleurs, le prix du plus beau parc de loisirs au monde a été décerné plus 6 fois de suite à cet endroit.

Walt Disney World Resort (Orlando)

Le Walt Disney World Resort (Orlando) est l’un des plus grands parcs au monde, il se distingue des autres par ses 4 thèmes et ses 2 parcs aquatiques. Beaucoup de touristes sont attirés par le Blizzard Beach, l’un des plus hauts toboggans du monde dans une station de ski. Vous pouvez aussi assister à des spectacles époustouflants, à de la magie et profiter d’un voyage futuriste dans son Spaceship Earth.

Avec plus de 18 millions de visiteurs par an, le Magic Kingdom est de loin le plus visité. Il est même en tête du classement mondial.

Tokyo Disney Resort au Japon

Tokyo Disney, l’un des premiers parcs Disney à être inauguré hors des États-Unis, est probablement le meilleur en Asie. Il est composé du Tokyo Disneyland et du Tokyo DisneySea.

Alors que le premier s’apparente au royaume enchanté classique et à son célèbre château, le DisneySea est plus original et a plus de succès que le premier. Sur le thème marin, il se décompose en sept ports représentant les sept mers. Ainsi, les visiteurs voyagent dans l’Italie de la Renaissance, dans la Perse d’Aladdin, sur une mystérieuse île volcanique ou encore, dans le monde d’Ariel, la petite sirène.

Gardaland en Italie et le Puy Du Fou en France

Pour ceux qui aiment les histoires des Pharaons d’Égypte, des hommes préhistoriques et le monde de la piraterie, alors le choix idéal serait le Gardaland. Ce parc offre toute sorte d’attractions plus extrêmes que beaucoup d’autres attractions enfantines.

Quant au Puy Du Fou en France, il est construit au cœur d’une forêt, en Vendée. Il propose un extraordinaire voyage dans le temps. De ce fait, vous allez vivre de jour comme de nuit de meilleures histoires, grâce à des reconstitutions plus authentiques sur sa superficie de 55 hectares.

Bien évidemment, les visiteurs bénéficient de dizaines de spectacles et d’animations à couper le souffle. Avec sa touche personnelle, ce parc se démarque des autres à cause de ses tournois de combat, des gladiateurs romains et des mousquetaires.